Contrairement au référencement on site ou sur site, qui concerne les activités réalisées en interne sur les ressources d’un site, le référencement hors site se rapporte aux activités de promotion, de diffusion et de partage de contenu sur le web dans le but de faire connaître son site et d’accroître sa crédibilité et ses liens avec d’autres sites faisant autorité dans le même contexte que le sien.
L’objectif des moteurs de recherche est de fournir des résultats de qualité qui peuvent facilement satisfaire les recherches des utilisateurs. Mais comme ils indexent une quantité énorme de sites chaque jour, ils ont besoin d’un moyen de distinguer et de préférer les sites qui font autorité à ceux qui le sont moins (ou qui peuvent même être classés comme des sites de spam)
Pour ce faire, ils s’appuient sur la popularité des liens, c’est-à-dire la présence sur d’autres sites de liens directs vers votre site.
L’autorité n’est toutefois pas le seul paramètre pris en considération, car le contexte de la source affichant un lien vers votre site a également un impact.
Ainsi, même les liens retour provenant de sites qui ne font pas autorité mais dont le sujet est fortement lié à celui traité sur votre site, peuvent affecter de manière significative votre popularité.
Les activités de référencement hors site et l’achat de liens prennent une importance considérable et nous pourrions dire que c’est le véritable chemin vers le succès d’un site.
Achat de liens seo : une pratique conseillée et incontournable ?
Bien que ce type d’activité soit contraire aux lignes directrices de Google, l’achat de liens peut s’avérer très bénéfique s’il est mené de manière raisonnable et compétente.
Remarque : Après l’achat de backlinks, il est conseillé d’attendre quelques mois avant d’être sûr du résultat, et il faut également tenir compte de l’éthique de l’opération.
Progresser dans les SERP et augmenter la popularité des liens sont des processus qui prennent du temps.
Avec notre plateforme d’achat de forfait backlinks, vous pouvez référencer votre site rapidement et à couts relax !
Achat de liens : les bonnes pratiques à connaitre
Logiciel d’automatisation de la construction de liens
Scrapebox, Xrumer, Senuke en sont quelques exemples, mais il en existe beaucoup d’autres qui automatisent la publication de liens seo sur des blogs, des forums, etc.
Ces programmes exploitent les failles de sécurité ou les mauvaises configurations des CMS pour publier des backlinks sur les sites des malheureux.
L’utilisation de ces programmes conduit dans 99,9% des cas à une pénalisation algorithmique, pour toute une série de raisons assez évidentes pour qui connaît le fonctionnement de Google.
Réseau de sites
Plusieurs agences web ont préféré créer leur propre réseau de sites sur lesquels elles mènent des campagnes de link building pour les sites de leurs clients.
Le problème est que ces réseaux suivent souvent des schémas facilement détectables par Google, tels que tous les sites sur le même serveur avec la même IP, ou tous les domaines enregistrés sous le même Whois, etc.
En conséquence, de nombreux sites liés par ces réseaux ont été pénalisés algorithmiquement ou manuellement par l’équipe anti-spam de Google.
Place de marché
D’autres, en revanche, afin d’économiser non seulement du temps mais aussi de l’argent, préfèrent acheter des backlinks sur des places de marché telles que Fiverr, où ils trouvent des « offres avantageuses » pour la création de liens (par exemple, 1 000 backlinks pour 5 $). La plus part des temps, l’achat de liens sur Fiverr et d’autres plateformes du genre ne sert à rien. Les sites étant généralement sans Tf et avec un DA trop bas.
Toutes les étapes de la construction de liens
Profil de lien
Le profil de lien est un résumé de l’ensemble des backlinks et liens Seo pointant vers le site considéré dans le cadre de la campagne de link building.
Dans cette phase, un rapport détaillé est créé sur l’ensemble des ressources pointant vers le site examiné, avec les principaux indicateurs clés de performance pour analyser le type de lien retour, notamment le texte d’ancrage, l’adresse IP, le type DoFollow et NoFollow, le type de redirection, la date de découverte.
Un profil de liens retour naturel est varié : les liens retour proviennent de différents domaines, et avec différents textes d’ancrage, etc.
Prospection de liens
Après avoir analysé la situation actuelle à l’aide du profil de liens, l’étape suivante consiste à trouver des sources fiables sur lesquelles publier et acheter des liens seo.
C’est l’objectif de la prospection de liens : trouver des sites pertinents sur lesquels des backlinks peuvent potentiellement être publiés.
Où construire et acheter des liens ?
Forum
Pratiquement tous les forums sur le web permettent aux utilisateurs enregistrés et aux participants aux discussions d’insérer une signature à la suite du message posté, dans laquelle, conformément aux règles du forum, un ou plusieurs backlinks vers son propre site web peuvent être insérés.
Pour que le backlink inséré ait plus de valeur, il est important que le forum traite de sujets liés à votre site, et une participation réelle au forum est fortement recommandée afin de ne pas risquer que nos messages soient identifiés comme du spam.
Il est également très utile d’insérer des backlinks dans le message lui-même, mais uniquement s’ils sont vraiment utiles à la discussion et pertinents par rapport au sujet.
En général, ce type d’insertion est plus approprié lorsque vous avez acquis une certaine popularité parmi les utilisateurs du forum.
Les sondages dans les forums peuvent également être un moyen élégant de lancer une discussion dans laquelle nous pouvons ensuite insérer un lien utile pour attirer du trafic vers notre site.
Annuaires Web
Aujourd’hui, les annuaires web sont utilisés par un pourcentage négligeable d’utilisateurs et bien moins que ceux qui utilisent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Et même si à long terme beaucoup d’entre eux perdent en qualité et en efficacité de maintenance, il existe encore d’excellents annuaires web qui peuvent être une bonne source de liens pour notre site.
Les annuaires web, s’ils sont utilisés correctement, peuvent encore contribuer à accroître la popularité des liens de notre propre site.
Il faut toujours garder à l’esprit que si un lien se trouve sur un site/annuaire de qualité, il peut constituer une chance supplémentaire d’attirer du trafic sur votre site.
Remarque : la qualité des annuaires web peut varier dans le temps. Un répertoire web de valeur aujourd’hui peut être considéré comme plein de spam dans le futur.
Si, dans ce cas, votre lien seo apparaît dans un tel annuaire web et que vous avez peut-être un lien réciproque sur votre propre site, vous aurez un gros problème, car un lien vers un site de spam situé sur l’une de vos pages est quelque chose qu’il faut toujours éviter pour ne pas être pénalisé.
Bonne pratique : étant donné que l’inscription dans un annuaire web nécessite généralement l’inclusion d’une courte description de son propre site, un bon conseil est de créer des descriptions différentes pour chaque annuaire web afin de ne pas rencontrer de problèmes de contenu dupliqué.Très souvent, l’achat de liens dans un annuaire de qualité est une pratique vertueuse du point de vue SEO.
Commentaires sur les blogs
Ici aussi, les arguments sont plus ou moins les mêmes que pour les forums. Les commentaires doivent être pertinents et il est certainement utile de s’entendre d’abord avec l’auteur du blog. Ceci afin d’éviter que vos commentaires ne soient signalés comme du spam. L’achat de liens commentaire de qualité est disponible sur notre site. Les commentaires sont thématisés et rédigés en français ! La qualité est là !
Aussi, il est certain que les commentaires sur les articles les plus populaires donneront plus de visibilité aux backlinks et liens SEO.
Médias sociaux
Les médias sociaux sont un excellent moyen de promouvoir son propre site et un outil très important pour se faire connaître. Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ ne sont que quelques-uns des noms les plus populaires. Encore une fois, achat-liens.fr vous propose l’achat de liens seo sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedln, Pinterest, Reddit.
Grâce à ces outils, vous pouvez partager des liens vers votre site et comprendre quels sont les intérêts du moment.
Les statistiques publicitaires indiquent que les personnes qui surfent sur les sites de réseaux sociaux ont tendance à cliquer davantage sur les bannières publicitaires.
Cela s’explique par le fait que les gens ont tendance à surfer sur ces sites pendant leur temps libre, lorsqu’ils sont plus détendus et qu’ils peuvent se laisser aller à la divagation. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour vos backlinks partagés sur un site social ?
Publication en tant qu’invité
Le guest posting consiste à contacter d’autres sites web dans le but de publier sur leur blog un contenu produit par vos soins.
Bien qu’il s’agisse souvent d’un moyen efficace d’obtenir des liens en publiant un contenu de haute qualité, Google a fortement pénalisé les sites qui abusent de cette tactique en publiant un contenu de faible qualité et en utilisant un texte d’ancrage sur-optimisé pour leurs backlinks.
Autrement dit, pour valoriser l’achat de liens avec des articles invités, le contenu doit être de qualité.