Est-il vrai que votre site web se développe à un rythme d’escargot malgré un contenu de qualité ?
Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas le seul à être confronté à cette situation. Au cours des dix dernières années, npus avons rencontré plus d’un millier de propriétaires de sites web qui ont appuyé sur le bouton SOS en raison du même problème.
La plupart d’entre eux savaient que la solution consistait à acheter des backlinks, mais ils m’ont demandé confirmation.
Pourquoi ? Parce que l’achat de liens est une arme à double tranchant. Il peut soit vous aider à gagner la bataille des SERP et améliorer votre classement, soit vous nuire à long terme en conduisant à une suppression permanente des résultats de recherche.
Dans cet article, nous allons aborder les points suivants :
Qu’est-ce que l’achat de backlinks ?
Combien coûtent les backlinks ?
Conseils à prendre en compte lors de l’achat de backlinks
De combien de backlinks ai-je besoin pour me classer ?
La réalité de l’achat de liens
L’achat de backlinks fonctionne-t-il ?
Lorsque quelqu’un demande s’il doit acheter des backlinks, nous répondons toujours la même chose :
La façon dont vous obtenez des backlinks n’a pas d’importance, mais c’est la qualité des backlinks que vous obtenez qui va faire ou défaire le classement de votre site web.
L’avenir des backlinks et l’achat de liens seo
De nombreux propriétaires de sites web sont impuissants, tout comme vous, alors qu’ils savent que la solution à leur problème réside dans l’achat de liens et backlinks de qualité. Le problème auquel ils sont confrontés est le suivant : la création de backlinks de qualité nécessite des ressources dédiées, ce qui en fait une tâche ardue.
Lorsque vous examinez les pages les mieux classées sur Google et que vous vous demandez pourquoi un contenu hautement concurrentiel n’est pas classé en première position, la réponse se résume souvent à une seule chose : les liens seo.
Le monde du référencement et Google reconnaissent tous deux le pouvoir des liens seo. En fait, les backlinks sont le seul aspect que Google n’est pas encore en mesure de réprimer entièrement. Toutefois, l’accent a été mis sur la qualité, la pertinence et le contexte des backlinks plutôt que sur leur simple quantité. Le backlinking aveugle n’est plus efficace et peut même être nuisible.
Le géant de la recherche a lancé un avertissement depuis la mise à jour Penguin, et ses dirigeants continuent de s’y tenir encore aujourd’hui. Toutefois, les progrès réalisés par Google dans la détection des modèles de backlinks artificiels signifient que les backlinks de faible qualité ou spammy peuvent entraîner des pénalités ou une désindexation.
Méfiez-vous des créateurs de liens douteux qui promettent des milliers de liens retour à des prix incroyablement bas (10 ou 20 €). C’est un piège qui pourrait vous coûter beaucoup plus cher à long terme.
Cela dit, si vous comparez le nombre de fois où les dirigeants de Google mettent en garde contre les backlinks par rapport à d’autres facteurs qui influencent le classement dans les moteurs de recherche, vous remarquerez qu’ils font l’objet d’une attention exagérée.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
Google forme bien sûr ses algorithmes à trouver les backlinks payants, mais en même temps, cela devient de plus en plus difficile.
Voici pourquoi.
Seules quelques rares agences créent encore aujourd’hui des liens à partir de sites spammy.
La plupart des liens construits sont contextuels
Les liens ne sont pas seulement créés en échange d’argent ou d’un autre lien, mais il existe également des associations commerciales plus profondes que Google ou tout autre moteur de recherche ne peut pas encore déchiffrer.
Dans l’une des récentes vidéos YouTube de Nathan Gotch, il dit que Chris Dryer et lui-même ont investi un million d’euros dans les backlinks et qu’ils ont constaté que l’achat de liens aide vraiment à améliorer le classement sur Google.
Achat de liens : Faut-il acheter des backlinks pour le référencement ? Oui !
Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de vos activités de marketing, vous devez absolument acheter des liens seo.
Les dirigeants de Google affirment qu’un contenu de haute qualité génère naturellement plus de liens retour.
D’une certaine manière, il s’agit du plus gros mensonge qui doit être immédiatement démenti.
Comment est-il possible d’obtenir un lien seo naturel lorsque les internautes ne peuvent pas trouver le contenu ?
C’est à ce moment-là qu’il faut compter sur les promotions payantes. La création de liens retour à partir de sites web de haute qualité et à forte valeur de trafic doit être considérée comme une stratégie promotionnelle pour obtenir une première impulsion. Cette approche s’aligne sur l’importance croissante des stratégies de création de liens naturels, telles que la production d’un contenu de grande qualité et de grande valeur vers lequel les gens veulent naturellement créer des liens. Le marketing de contenu est devenu un outil essentiel pour attirer les liens organiques.
Pour que le contenu soit consulté, l’éditeur doit s’adresser à plusieurs sites web dans sa niche et partager le lien de manière à obtenir une réponse.
C’est ce qu’on appelle la stratégie d’approche, dont le résultat final est l’obtention d’un lien en retour et d’un trafic de référence à partir d’un site Web fréquenté par votre publique cible.
Mais avez-vous le temps de le faire ?
Si vous souhaitez vous concentrer sur la création de backlinks en faisant de la prospection manuelle auprès des blogueurs, préparez-vous à y consacrer 4 à 5 heures de votre temps chaque jour. Vous pouvez également engager des ressources internes pour le faire.
Toutefois, si ces ressources internes ne font pas preuve de tact, vous risquez de ne recevoir que des réponses négatives.
Alors, pourquoi emprunter ce chemin semé d’embûches alors que vous pouvez demander l’aide d’experts et acheter des liens de qualité qui sont construits à l’aide d’une stratégie d’approche 100 % manuelle ?