Tous les chefs d’entreprise et les blogueurs veulent savoir comment se hisser au sommet des résultats de recherche de Google. Aujourd’hui, nous allons vous montrer les meilleurs conseils et astuces éprouvés que les experts en référencement et les entreprises utilisent.
Mais nous couvrirai en priorité ce que Google considère comme le plus important :
La création de contenu, la promotion et la création de liens (ou soyons franc l’achat de liens !)
C’est parti !
Comment atteindre le sommet des résultats de recherche de Google : Recherche de mots-clés
Chaque fois que nous utilisons Google, nous tapons ce que nous appelons des mots-clés SEO, et lorsque vous optimisez le contenu de votre site web autour de ces mots, les robots de Google vont explorer et indexer votre site web pour ces termes précieux.
On estime que plus de 70 % de toutes les expériences en ligne proviennent de moteurs de recherche tels que Google, Bing, Duckduckgo, etc.
Mais comment trouver ces mots-clés ?
Bonne question ! Voici un outil à utiliser régulièrement.
Google dispose d’un outil appelé « Keyword Planner » (planificateur de mots clés), qui est assez facile à utiliser.
Il suffit de créer un compte Google Ads, puis de se rendre dans la section « Outils et paramètres ». Cliquez sur « Planification » et sélectionnez le bouton Google Keyword Planner dans le menu.
Menu du planificateur de mots-clés Google
Cliquez sur Tapez le mot-clé principal de votre entreprise. Il peut s’agir de « entreprise de toiture », « paysagiste », etc.
Google affiche alors une liste de mots-clés et de termes apparentés, et vous remarquerez qu’il indique certaines données utiles, telles que le volume de recherche, la concurrence, les coûts CPC, etc.
Le volume de recherche se passe d’explications, mais notez que Google refuse de vous donner des chiffres exacts, se contentant d’estimations.
Le score de concurrence est également une simple estimation de la difficulté à se classer pour ce mot-clé.
L’onglet CPC vous indique combien les annonceurs paient pour se classer pour ces mots clés. Cela vous donne une bonne idée de la capacité d’un mot-clé à générer des clients payants pour les sites web.
Pour l’instant, commencez simplement à dresser une liste de termes que vous considérez comme intéressants ou liés d’une manière ou d’une autre à votre activité.
Lorsque vous aurez effectué quelques recherches supplémentaires dans le planificateur de mots clés, votre liste initiale de mots clés sera assez longue et il est fort probable qu’à moins de créer des pages supplémentaires sur votre site web, vous ne vous classerez pas pour ces mots.
Comment obtenir un site web sur la première page de Google grâce au blogging ?
Les blogs sont d’importants générateurs de prospects pour les entreprises et les marques. En fait, les entreprises qui ont un blog génèrent 67 % de prospects en plus que celles qui n’en ont pas.
L’une des meilleures réponses à la question « Comment arriver en tête des résultats de recherche Google » est la combinaison d’un blog de qualité et d’une solide recherche de mots clés.Sans oublier également l’achat de liens qui est disons-le clairement, une pratique incontournable.
Les blogs sont également très utiles pour susciter la confiance et créer des marques, ce qui devrait être l’un des principaux objectifs de votre entreprise.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Un blog est une section du site web de votre entreprise qui contient des articles. Ces articles contiennent des informations précieuses et intéressantes que votre public aimera partager ou commenter.
Comment atteindre le sommet des résultats de recherche de Google : Création et achat de liens
Si vous voulez découvrir comment atteindre le sommet des résultats de recherche de Google, alors prêtez attention à ce qui suit.
Pourquoi ?
Parce que la création et l’achat de liens est l’un des trois premiers facteurs de classement de Google.
Et nous allons partager avec vous quelques-unes de nos techniques préférées pour obtenir les liens précieux dont votre site web a besoin.
Comment obtenir un site web sur la première page de Google : Publier des articles en tant qu’invité
Si vous vous demandez comment atteindre le sommet des résultats de recherche de Google, vous vous demandez peut-être aussi en quoi le fait de publier du contenu sur le site de quelqu’un d’autre va vous aider.
Il y a trois raisons à cela :
- En fonction du site web (et de son audience), vous pouvez générer des milliers de visiteurs très ciblés vers votre site web.
- Cela vous aide à développer votre marque, surtout si vous êtes présenté comme un expert dans votre domaine.
- Il améliore le classement de votre site web en matière de référencement
La création de liens est une pratique puissante en termes de réseautage et de construction de marque. Mais lorsqu’il s’agit de référencement, cette pratique s’accompagne de quelques mises en garde :
Tout d’abord, si vous publiez un article sur le site d’une autre personne, assurez-vous que vous ne renvoyez pas à son site. C’est ce que l’on appelle un « échange de liens » et Google dévalorisera vos deux liens.
Comment obtenir la première place dans les résultats de recherche de Google : Les ressources
Les ressources pouvant être liées peuvent être des images, des infographies, des diagrammes, des graphiques, etc.
Tous ces éléments contiennent des informations. C’est précisément pour cette raison qu’ils font toujours partie de la réponse à la sempiternelle question : comment arriver en tête des résultats de recherche de Google.
Les gens les partagent sans cesse ou les utilisent carrément sur leur site web pour illustrer leurs propos.
Il faut se rendre à l’évidence :
Rassembler des données significatives, les analyser et créer un graphique qui illustre clairement un message prend du temps.
Il en va de même pour les infographies.
Si vous vous demandez comment atteindre le sommet des résultats de recherche Google tout en utilisant des ressources pouvant être liées, il vous suffit d’inclure l’URL de votre site web dans l’infographie ou le graphique. Vous avez peut-être remarqué que nous marquons nos images. Vous savez maintenant pourquoi !
Veillez simplement à ne pas masquer des informations essentielles.
Astuce supplémentaire :
Vous pouvez également effectuer une recherche d’images inversée sur Google pour vos graphiques, feuilles de calcul, etc. Si Google les trouve hébergés sur d’autres sites web, envoyez-leur simplement un courriel amical pour leur demander de les attribuer ou de les créditer.
Une fois que vous avez préparé vos liens pour commercialiser votre contenu, passons aux annuaires web.
Comment figurer sur la première page de Google grâce aux annuaires Web ?
En matière de création de liens, il existe un principe de base :
Il n’y a jamais assez de liens.
Les annuaires en ligne peuvent vous aider à créer des liens initiaux qui sont essentiels si vous voulez atteindre le sommet des résultats de recherche de Google.
Certains de ces annuaires servent également de profils que votre entreprise peut utiliser pour atteindre de nouveaux publics.
Voici une liste d’annuaires importants :
Google My Business
Yelp
Local.com
Kudzo
PagesJaunes.com
Manta
Technorati
BlogPulse
BlogExplosion
Angieslist
BBB.org
La procédure est assez simple :
- Vous créez la page de profil de votre entreprise
- Vous créez un lien vers votre site web
Comment se hisser au sommet des résultats de recherche de Google : Révision du contenu et mise à jour
La mise à jour de votre contenu est un excellent moyen d’atteindre le sommet des résultats de recherche Google pour les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé.
Vous remarquerez qu’au fil du temps, vous commencerez à vous classer pour un grand nombre de mots-clés que vous ne visiez pas au départ, du moins pas intentionnellement.
Ces mots-clés n’ont peut-être pas un volume de recherche énorme en eux-mêmes, mais combinés, ils peuvent avoir un impact important.
Pour trouver ces mots-clés, rendez-vous dans votre Google Search Console.
Accédez ensuite à votre rapport « Performance ».
Filtrer les résultats par « Requêtes » supérieures à « 8 »
Filtrage de la console de recherche Google
Organisez les résultats en fonction du nombre d' »impressions ».
Et voilà. Une liste complète de mots-clés à fort potentiel que vous ne classez pas encore en première position.
Parfois, il suffit de donner à ces mots-clés leur propre sous-titre et de les développer dans les articles existants.
Et le tour est joué. Un classement instantané.
Le mot de la fin
Si vous voulez savoir comment atteindre le sommet des résultats de recherche de Google, la réponse est simple : créez un contenu de qualité et utile pour votre public et obtenez un grand nombre de liens vers votre site web. L’achat de liens sur notre plateforme vous sera d’une grande aide.
Gérer une entreprise est une tâche difficile en soi : imaginez devoir déterminer quels liens sont bons et lesquels sont mauvais pour votre site web !
Il y a fort à parier que vous feriez mieux d’acheter des backlinks PBN, des liens commentaires ou des liens sur des blogs auprès de professionnels comme nous, qui ont fait leurs preuves et qui peuvent vous aider à atteindre le sommet des résultats de recherche de Google en un temps record. Il est préférable de consacrer votre temps précieux à la prise de décisions commerciales clés, à la construction de votre marque et à l’optimisation de votre site web pour obtenir de meilleurs taux de conversion.